France de cross 4mars 2012

Publié le par cou-rires

408850_3373816834886_1553257126_3061996_1253839838_n.jpg

La Roche/Yon va accueillir le 4 Mars prochain, les championnats de France de cross-country. Le groupe "cou-rires" sera présent. Charlélie April (court), Jean-Luc Bazoge, Fabien Lebain (vétérans) et Thomas Charpantier (long) seront au départ.
Abdellatif Meftah en course sur un marathon au Japon. Benoît Charpantier soigne une élongation au mollet. Même si les cadors ne défendront pas leur chance aux championnats de France de cross-country. Notre groupe sera bien présent sur les différentes épreuves.
Cross court : Charlélie, la fougue du jeune premier
Pour Charlélie, les championnats de France sont comme une nuit de noce. L'excitation est à son comble. Le grand (1m86) attend de pied ferme cette édition. Evidemment, il ne jouera pas les premiers rôles. A 21 ans, Charlélie a encore de belles ambitions à faire valoir. Le cheveux ras, le sapeur pompier volontaire est prêt à jouer les pyromanes au beau milieu de l'élite hexagonale.
Sa dernière grosse séance (2000 m en 5'51'', 1600 m en 4'44 et 1200 m en 3'28'') montre les progrès constant du "grand". Allez, Lili, la nuit de noce reste toujours marquée dans les annales.
Vétérans : Jean-Luc et Fabien, le duo au service de l'équipe
Les deux compères sont inséparables sur les champs de course. Un vrai petit couple. Les deux portent les couleurs du JA Montfort, ils ne comptent pas réduire leur effort dimanche. Leur club peut jouer une place sur le podium dans l'épreuve vétéran. Pour ça, c'est simple, Fabien va devoir entrer dans les 50 premiers...T'inquiète, Jean-Luc sera là, pour veiller fiévreusement à la bonne santé de son camarde. Et si une défaillance ébranlait le robuste Fabien, nulle doute, Jean-Luc mettra en route le moteur...Un bon diesel.
Long : Thomas, de retour aux affaires
Thomas s'est beaucoup investi pour revenir à son meilleur niveau (31'32" au 10 km). Après un hiver studieux, Tom retrouve des sensations plus en adéquations avec son potentiel d'antan. Des douleurs intercostales ont nuit à une belle performance aux championnats interrégionaux. Il a échoué à la 43e place. A la Roche/Yon, Tom voudra surtout retrouver des sensations, sans pression, juste pour le plaisir.


Publié dans à venir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article